• +01 48 73 20 20

Démarche environnement

environnementLa société Exploitation Conducteurs de Fluides prend des mesures en faveur de l’environnement, avec des méthodes écologiques.
Grâce à ses méthodes mécaniques et hydrodynamiques, ECF lutte contre la pollution des eaux, conformément à la loi qui interdit le rejet de produits acides ou basiques non traités à un PH Neutre.
Nous avons été les premiers à appliquer la méthode de nettoyage hydrodynamique des réseaux de chauffage auprès des particuliers, reprise ensuite par d’autres sociétés.
Avec la méthode mécanique et hydrodynamique, les produits choisis en fonction des installations circulent pendant une     dizaine de jours dans les réseaux pour fluidifier, mélanger et mettre en suspension tout ce qui est oxyde de fer et particules .

 

 

 

eau_propreLe nettoyage des réseaux se fait avec un rinçage adapté. Ce mélange d’eau et d’air, crée une émulsion ou un barbotage dans les réseaux. Des analyses sont faites pour en vérifier la conformité.
Afin de s’assurer la pérennité et la bonne santé des installations, nous conditionnons les réseaux avec des inhibiteurs de corrosion, biocides et fongicides définis en fonction des installations.
Toutes les eaux sont traitées avant leur retour dans les égouts suivant les législations en vigueur. Les eaux glacées glycolées sont remises à un organisme récupérateur pour leur traitement assurant ainsi la traçabilité.